CENTRALEX Avocats
QUENTIN BEAUSIRE Quentin Beausire

Quentin Beausire

Droit administratif général
Droit des étrangers
Droit de la famille et du divorce
Droit pénal
Droit des contrats

Avocat généraliste au bénéfice d'une solide expérience en droit de la famille, en droit administratif, en droit des contrats et en droit pénal, Me Quentin Beausire est en mesure de conseiller ses mandants dans de nombreux domaines du droit et de défendre efficacement leurs intérêts devant les tribunaux.

Parallèlement à son activité d'avocat, Me Beausire occupe la fonction de chargé de cours auprès de Romandie Formation où il enseigne les modules de droit des cours préparatoires au brevet fédéral de Spécialiste en gestion de PME et au brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité.

Me Beausire est également membre du comité de la Fédération suisse des patients, section romande et membre de l'association « Avocats ressources en matière de violences domestiques ».

De langue maternelle française, Me Beausire parle couramment l'espagnol et l'anglais et a de bonnes connaissances en langue allemande.

Me Quentin Beausire est titulaire d'un master en droit international et européen, délivré par l'Université de Genève en 2010, ainsi que d'un Bachelor en droit suisse délivré par l'Université de Lausanne en 2008. Me Beausire a en outre effectué une partie de ses études de droit au sein de l'Université de Lucerne.

Après ses études, Me Beausire a travaillé en qualité de juriste spécialiste dans l'administration cantonale vaudoise, en particulier au sein de la Direction générale de l'enseignement postobligatoire et du Secrétariat général du Département des finances et des relations extérieures. Ces expériences professionnelles ont permis à Me Beausire de bénéficier de vastes connaissances en droit administratif général, en particulier dans les domaines de l'enseignement, des subventions et de la bonne gouvernance.

Me Beausire a obtenu son brevet d'avocat en décembre 2013 et pratique le barreau depuis le mois de janvier 2014.